Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison par Maman Fée
Publicité
Archives
Fait Maison par Maman Fée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 296
Fait Maison par Maman Fée
15 octobre 2015

Déodorant solide Coco Petit grain bigarade

DSC_0201Tout naturellement parce que les déo sont des bombes chimiques et puis je n'en ai trouvé aucun de réellement efficace. Alors après plusieurs essais j(ai enfin trouvé le mien. Je l'utilise depuis 4 mois et il a passé l'été avec succès.

Ingrédient (je tambouille toujours en gramme) :

  1. 55%   huile végétale de coco
  2. 8%    cire d'abeille
  3. 10%   bicarbonate de soude
  4. 10%   poudre d'alun
  5. 15%   arrow root
  6. 2%   huile essentielle au choix (pour celui-ci c'est Petit grain bigarade)

Mise en oeuvre :

  • faire fondre au bain marie 1 et 2
  • hors feu ajouter 3, 4, 4 et 5, en mélangeant bien à chaque ajout.
  • verser dans un pot ou dans un stick (récup c'est bien, comme ici)
  • attendre que la préparation durcisse, hop un petit tour au froid

Voilà, c'est prêt et je vous assure super efficace.

Avis : très efficace mais à la longue un peu irritant, je pense que je ne tolère pas le bicarbonate. Super pour celles et ceux qui n'ont aucun probléme de sensibilité. Je planche sur une autre compo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Béatrice désolée pour la réponse tardive,<br /> <br /> tu peux utiliser uniquement du bicarbonate. C'est un déodorant naturel, un anti odeur. J'espère juste que tu n'y est pas sensible.<br /> <br /> Moi je ne peux plus en utiliser, en tout cas sous les aisselles.<br /> <br /> Tiens moi au courant.<br /> <br /> Et merci pour le commentaire ;)
B
Bonjour,<br /> <br /> Est-ce que l'on n'utiliser que du bicarbonate?
Publicité