Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison par Maman Fée
Publicité
Archives
Fait Maison par Maman Fée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 296
Fait Maison par Maman Fée
31 octobre 2015

Baume mains Domy

Baume mains DomyPour l'anniversaire de ma très chère Domy, je lui ai fait un p'tit baume pour ses mains mises à rudes épreuves tous les jours, la cuisine collective c'est pas du gâteau.

Ingrédient (je tambouille toujours en gramme) :

  1. 40%   MH calendula sur sésame (fait maison)
  2. 40%   beurre de karité
  3. 10%   cire de soja
  4. 5%   arrowroot
  5. 2%   HE petit grain bigarade
  6. 2%   frangrance Fleur d'oranger
  7. 1%   vitamine E

Mise en oeuvre :

  • faire fondre 2, 3 au bain marie
  • attendre que le mélange tiédisse et ajouter 1 puis 4 puis 5 puis 6 puis 7 en mélangeant à chaque ajout
  • mettre au frais pour que la préparation fige un peu
  • bien mélanger au fouet
  • mettre en pot et hop c'est prêt

 

Avis aujourd'hui 19/11/2015 : ma Domy adore, il pénètre bien, répare et nourrit ses petites mimines travailleuses. Je pense que je vais pouvoir lui en refaire ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité