Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison par Maman Fée
Publicité
Archives
Fait Maison par Maman Fée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 292
Fait Maison par Maman Fée
19 novembre 2015

Apis baume

apis baumeOh oui encore un baume, facile très facile..... ici météo France annonce la neige pour très bientôt.... alors voici un soin cocon et nourrissant pour le corps.

 

Ingrédient (j'ai tambouillé en gramme) :

 1.

 60%    

 huile végétale au choix (moi c'est cameline, très riche en oméga 3, réparatrice, une de mes chouchou )

 2.

 20%    

 cire de soja

 3.

 10%    

 solution de propolis (de Ballot Flurin)

 4.

 10%    

 solution de gelée royale (de Ballot Flurin)

 5.

 4,5%  

 miel (ici érable)

 6.

 0,2%  

 vitamine E

 7.

 0,3%  

 fragrance (trésor ambré d'AZ)

Mise en oeuvre :

  • A faire fondre 2 avec un peu de 1
  • B faire juste tiédir (tout doux tout doux) 1, 5, pour conserver le maximum de leurs propriété
  • quand A est fondu, hors feu ajouter B bien mélanger
  • puis ajouter 3, 4, 6, 7 en mélangeant bien après chaque ajout
  • couler en pot, c'est fini, y'a plus qu'à se chouchouter

 

Avis : Il est déjà bien entamé... je l'adorecelui-ci. Il pénètre facilement sans laisser de film gras mais nourrit et assouplit. Je le referai mais sans fragrance la prochaine fois.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité