Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison par Maman Fée
Publicité
Archives
Fait Maison par Maman Fée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 294
Fait Maison par Maman Fée
4 décembre 2015

Liniment au PH neutre

Liniment P'tit loup (ph modifié)Le p'tit loup grandit et est propre désormais. Mais le liniment reste mon nettoyant préféré, alors voilà une petite recette de liniment au PH neutre pour être plus adapté aux besoins de mon p'tit homme.

 

Ingrédient (j'ai tambouillé en gramme) :

 1.

 49%  

 eau de chaux

 2.

 49,5%  

 huile végétale au choix (indice de saponification 180-190, est mieux pour l'émultion) ici sésame

 3.

 1%    

 glycérine végétale

 4.

 0,5%  

 vitamine E (pour protéger)

 5.

 

 quelques gouttes d'acide lactique (jusqu'à Ph neutre)

 6.

 

 facultatif, quelques gouttes d'huile essentielle au choix - sauf pour les bébés bien sûr

Mise en oeuvre :

  • verser 1, 2, 3, 4, 6 dans un récipient haut
  • fouetter ou mixer (fouet électrique ou plongeur type mixeur soupe)
  • ajouter 5 petit à petit en vérifiant le PH avec des bandelettes très souvent (là c'est un peu bidouille, oui je sais !!!!)
  • verser dans un flacon et hop c'est prêt

 

Avis : il ne se déphase pas, cela fait déjà unn moment que je le teste et il est génial.... mais vraiment.... je vais modifier celui qui me sert de démaquillant c'est sûr.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité