Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison par Maman Fée
Publicité
Archives
Fait Maison par Maman Fée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 296
Fait Maison par Maman Fée
7 décembre 2015

Eau miellée - version P'tit Loup

Eau miellée P'tit loupEncore un indispensable à la maison, elle remplace les lingettes cracra, elle débarbouille le visage, elle nettoie les mains et puis elle sent tellement bon. Tout ça en douceur pour un bout de chou

 

Ingrédient (j'ai tambouillé en gramme) :

 1.

 81%  

 hydrolat (fleur d'oranger, parce que ça sent le bébé)

 2.

 10%  

 gel d'aloe vera (pour ses multiples vertues)

 3.

 3%    

 miel (oranger, érable....)

 4.

 2%    

 glycérine végétale

 5.

 2%    

 provitamine B5 (réparatrice et apaisante)

 6.

 1%    

 lait d'amande ou bisabolol AZ

 7.

 0,4%   

 fragrance ou extrait aromatique (fleur de coton d'AZ, c'est l'odeur de mon p'tit loup)

 8.

 0,6%  

 conservateur

Mise en oeuvre :

  • faire tiédir légèrement 3 dans un peu de 1 pour mieux faire fondre le miel
  • puis hors feu incorporer les ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout
  • tester le PH (ici neutre c'est mieux pour les petites peaux sensibles)
  • et hop on verse dans un contenant propre et désinfecté, voilà c'est tout, super facile non ?

 

Avis : faite et refaite cette eau miellée (dans ses multiples versions) convient à mon p'tit loup, à sa grande soeur et parfois je la leur pique. Ce qui est sympa c'est qu'elle est adaptable facilement au gré des envies et besoins de chacun. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité